Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'ambassadeur israélien à l'ONU accuse le Hezbollah d'un "double crime de guerre"

L'ambassadeur israélien à l'ONU, Danny Danon, a accusé, lors d'une conférence de presse à l'ONU, le Hezbollah d'un "double crime de guerre", réclamant "des discussions du Conseil de sécurité" sur la découverte de tunnels du parti chiite à la frontière nord du pays avec le Liban, objet d'une opération militaire israélienne.

"Le Hezbollah continue d'agir avec un soutien financier de l'Iran, sous sa direction et son patronage. Israël demande à la communauté internationale et au Conseil de sécurité de condamner cette activité et de réclamer au Liban d'appliquer les résolutions du Conseil de sécurité", a souligné le diplomate.

"Ceci est une violation claire de la résolution 1701", a encore estimé M. Danon, soulignant que la Finul a pour mission "d'empêcher l'augmentation des armes et des infrastructures militaires dans le sud du Liban". "Clairement elle ne fait pas assez", a-t-il ajouté. "De plus, l'armée libanaise n'assume pas ses responsabilités si le Hezbollah contrôle, je dirai même contrôle totalement, le sud du Liban, et utilise des infrastructures civiles pour mener des attaques contre Israël". "Le Hezbollah commet un double crime de guerre. D'abord il utilise des villages dans le sud du Liban et ensuite il prend pour cibles des populations israéliennes", a accusé l'ambassadeur, tout en assurant qu'Israël n'a aucune intention de recourir à l'escalade". 

L'ambassadeur a affirmé qu'Israël révélera davantage de photos et vidéos des tunnels. Interrogé par un journaliste sur la question de savoir si Israël a l'intention de franchir la frontière, M. Danon a répondu : "Je l'ai clairement dit. Cette opération est sur notre territoire. Mais par le passé, nous avons prouvé que nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour défendre notre souveraineté et assurer la sécurité des habitants d'Israël. Ce n'est pas le cas aujourd'hui, mais si à l'avenir nous voyons des menaces au Liban et en Syrie nous prendrons des mesures préventives".

L'ambassadeur israélien à l'ONU, Danny Danon, a accusé, lors d'une conférence de presse à l'ONU, le Hezbollah d'un "double crime de guerre", réclamant "des discussions du Conseil de sécurité" sur la découverte de tunnels du parti chiite à la frontière nord du pays avec le Liban, objet d'une opération militaire israélienne. "Le Hezbollah continue d'agir avec un soutien financier ...