Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

La justice égyptienne ordonne la libération d'un blogueur

La justice égyptienne a ordonné la libération conditionnelle du blogueur et journaliste Wael Abbas, contre l'avis du parquet qui réclamait son maintien en détention, a-t-on appris lundi de source judiciaire.

Wael Abbas, qui milite pour la défense des droits de l'homme, a été arrêté en mars dernier pour plusieurs chefs d'accusation dont coopération avec une organisation illégale et publication de fausses nouvelles. Les conditions de sa remise en liberté ne sont pas connues mais ses déplacements pourraient être assujettis à une autorisation de la police et il pourrait être tenu de se présenter au tribunal tous les 45 jours, dit-on de même source.

Wael Abbas s'est fait connaître tout d'abord en postant sur internet des vidéos montrant des brutalités policières. L'une de ces vidéos, diffusée en 2006, a provoqué un tel tollé qu'elle a débouché sur l'ouverture d'une enquête, au terme de laquelle deux policiers ont été condamnés. 

La justice égyptienne a ordonné la libération conditionnelle du blogueur et journaliste Wael Abbas, contre l'avis du parquet qui réclamait son maintien en détention, a-t-on appris lundi de source judiciaire.Wael Abbas, qui milite pour la défense des droits de l'homme, a été arrêté en mars dernier pour plusieurs chefs d'accusation dont coopération avec une organisation illégale et...