Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

France : Macron n'envisage pas de dissoudre l'Assemblée, selon une source à la présidence

Emmanuel Macron n'envisage pas de dissoudre l'Assemblée nationale pour répondre à la crise des "Gilets jaunes", a déclaré dimanche une source à la présidence, alors que le Rassemblement national et La France insoumise le demandent. Interrogée sur cette possibilité, à l'issue d'une réunion à l'Elysée consacrée aux violences survenues samedi, avec en particulier le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur, la source a déclaré : "Ils n'en ont pas parlé à ma connaissance, je ne crois pas que le président de la République envisage de dissoudre l'Assemblée nationale".

La source a assuré que le chef de l'Etat ne s'exprimerait pas publiquement ce dimanche.

"Il a beaucoup insisté sur la nécessité d'un suivi judiciaire pour qu'aucun des actes qui a été commis ne reste sans réponse judiciaire", a-t-elle ajouté.

Emmanuel Macron a par ailleurs demandé au ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, de réfléchir à "la nécessité éventuelle d'une adaptation du dispositif de maintien de l'ordre dans les jours à venir" face à l'évolution des techniques des casseurs, a ajouté la source, en précisant qu'il ne s'agissait pas en l'espèce d'une réflexion sur l'instauration de l'Etat d'urgence demandé par des syndicats policiers.

Emmanuel Macron n'envisage pas de dissoudre l'Assemblée nationale pour répondre à la crise des "Gilets jaunes", a déclaré dimanche une source à la présidence, alors que le Rassemblement national et La France insoumise le demandent. Interrogée sur cette possibilité, à l'issue d'une réunion à l'Elysée consacrée aux violences survenues samedi, avec en particulier le Premier ministre et...