Culture

Mounira el-Solh et Rayyan Tabet inaugurent le Jameel Arts Center

OLJ
26/11/2018

Le monde du design étant intimement lié à celui de l’art contemporain, un crochet par le tout nouveau Jameel Arts Center s’imposait. En effet, la Dubai Design Week coïncidait avec l’ouverture de ce très attendu musée d’art contemporain fondé par la famille de mécènes saoudiens al-Jameel.

Dans cet espace de 10 000m2, à la belle architecture blanche et épurée (signée par les Britanniques Serie Architects) faite d’un assemblage de pièces cubiques ouvertes sur des patios et cours intérieures, se déploient des œuvres d’éminents artistes contemporains. Outre les cinq salles consacrées à de grandes installations des artistes phares de la collection permanente, dont la célébrissime japonaise Chiharu Shiota, la plasticienne saoudienne renommée Maha Malluh ou encore la talentueuse libanaise Mounira el-Solh, l’exposition inaugurale intitulée « Crude » rassemble des œuvres conceptuelles d’une quarantaine d’artistes internationaux sur le thème du pétrole et des industries pétrochimiques. Une collective de haut calibre dans laquelle l’installation The shortest distance between two points du plasticien libanais Rayyan Tabet, évocatrice des pipe-lines, trouve naturellement sa place !


À la une

Retour à la page "Culture"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'OLJ vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants