Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le président du Parlement belge à Beyrouth

Le président du Parlement belge, Siegfried Bracke, qui est arrivé dimanche après-midi à Beyrouth à la tête d'une délégation de Bruxelles, a souhaité "la stabilité politique au Liban" et indiqué être certain que "la crise politique" sera prochainement résolue, dans une allusion au gouvernement que le Premier ministre désigné, Saad Hariri, tente de former depuis mai. 

"Nous comptons sur cette visite, qui intervient à un stade très délicat, car le Liban et les Libanais doivent prendre de nombreuses décisions très importantes", a déclaré M. Bracke à son arrivée.

"Le Liban étant un pont entre l'UE, y compris la Belgique, et le monde arabe, nous attendons la stabilité politique au Liban (...). Je suis sûr que la crise politique actuelle aura une solution proche", a-t-il ajouté. Compte tenu des turbulences en cours dans la région, nous pouvons coopérer dans de nombreux domaines, et non pas seulement dans celui des affaires". 

Répondant à une question posée par la presse sur les relations parlementaires libano-belges, M. Bracke les a qualifiées de "très solides". 

"La Belgique est un pays ami du Liban, elle abrite une vaste communauté d'expatriés libanais et elle est également la capitale de l'Union européenne, a déclaré le député Yassine Jaber qui accueillait M. Brake à l'aéroport.  "Comme vous le savez, il existe un partenariat entre le Liban et l'Union européenne, qui se tient toujours aux côtés du Liban. Il est nécessaire de créer ces relations dynamiques entre le Parlement libanais et tous ces parlements dans les pays amis", a-t-il ajouté. 

Le Président du Parlement belge doit rencontrer son homologue libanais Nabih Berry et plusieurs responsables pour aborder les relations bilatérales entre les deux Chambres. Il rencontrera également le président de la République Michel Aoun et le Premier ministre désigné Saad Hariri.

Le président du Parlement belge, Siegfried Bracke, qui est arrivé dimanche après-midi à Beyrouth à la tête d'une délégation de Bruxelles, a souhaité "la stabilité politique au Liban" et indiqué être certain que "la crise politique" sera prochainement résolue, dans une allusion au gouvernement que le Premier ministre désigné, Saad Hariri, tente de former depuis mai. "Nous...