Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Inondations à Ramlet el-Baïda : des responsables de l'Eden Bay et de l'office des Eaux interrogés

La police judiciaire a interrogé mercredi plusieurs personnes dans le cadre de l'enquête ouverte afin d'identifier les responsables du scellage d'une canalisation dans le quartier de Ramlet el-Baïda, à Beyrouth, qui avait causé une inondation spectaculaire dans ce quartier vendredi. 

La justice a notamment auditionné des responsables de l'Eden Bay, l'hôtel controversé construit sur le front de mer au sud de la capitale, et de l'office des eaux de Beyrouth et du Mont-Liban. 

L'inondation de vendredi a été provoquée par l’obstruction d’une bouche d’égout majeure avec du béton brut, vraisemblablement pour arrêter le flux d’eaux usées vers le projet controversé de l’Eden Bay. Samedi, le mohafez de Beyrouth, le juge Ziad Chbib, avait accusé la municipalité de Ghobeyri (dans la banlieue-sud), les promoteurs de l'hôtel et le Conseil du développement et de la reconstruction (CDR) d'avoir scellé ces canalisations. Le lendemain, le procureur général près la cour de cassation, le juge Samir Hammoud, avait ordonné à la police judiciaire d'ouvrir une enquête.

La police judiciaire a interrogé mercredi plusieurs personnes dans le cadre de l'enquête ouverte afin d'identifier les responsables du scellage d'une canalisation dans le quartier de Ramlet el-Baïda, à Beyrouth, qui avait causé une inondation spectaculaire dans ce quartier vendredi. La justice a notamment auditionné des responsables de l'Eden Bay, l'hôtel controversé construit sur le...