Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Plus de 1.100 personnes et 142 immeubles évacués à Marseille

Plus de 1.100 personnes ont été mises à l'abri et 142 immeubles évacués à Marseille depuis le 5 novembre, date de l'effondrement de plusieurs bâtiments ayant entraîné la mort de huit personnes, a annoncé lundi la municipalité. Dans un communiqué, la mairie de Marseille précise que sur ces 142 immeubles évacués, 48 se situent dans le périmètre de la rue d'Aubagne où a eu lieu l'effondrement.

Au total, 1.105 personnes ont été préventivement mises en sécurité, dont 857 hébergées dans 17 hôtels de la commune.

Depuis le 5 novembre, 416 signalements de bâtiments insalubres sont traités ou en cours de traitement par les services municipaux.

Le maire (Les Républicains) de la ville, Jean-Claude Gaudin, dont la démission a été réclamée par des milliers de manifestants lors d'une "marche de la colère", a pris douze arrêtés de péril sur la même période.

Au cours des trois dernières années, 179 arrêtés de péril ont été pris, dont 57 l'an dernier, 43 en 2016 et 35 en 2015, souligne-t-on de même source.

Huit personnes sont mortes le 5 novembre dans l'effondrement d'immeubles mitoyens dans le quartier de Noailles, dans le centre-ville de Marseille. Un troisième immeuble s'était effondré à leur suite.

Plusieurs personnes ont déjà été entendues dans le cadre de l'enquête de la police judiciaire, sans garde à vue à ce stade.

Plus de 1.100 personnes ont été mises à l'abri et 142 immeubles évacués à Marseille depuis le 5 novembre, date de l'effondrement de plusieurs bâtiments ayant entraîné la mort de huit personnes, a annoncé lundi la municipalité. Dans un communiqué, la mairie de Marseille précise que sur ces 142 immeubles évacués, 48 se situent dans le périmètre de la rue d'Aubagne où a eu lieu...