Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Le Forum de Paris sur la paix distingue 14 projets "au service du multilatéralisme"

14 projets "au service du multilatéralisme" ont été distingués par les organisateurs du Forum de Paris sur la paix qui s'est achevé mardi après avoir attiré 12.000 visiteurs, dont 65 chefs d'Etat et de gouvernement, selon un communiqué des organisateurs.

Les projets sélectionnés font notamment la part belle à la protection de l'environnement, à l'image d'"Antartica 2020" pour la protection de l'océan Austral ou d'une initiative du gouvernement local d'Andhra Pradesh, un Etat du sud de l'Inde, pour améliorer la fertilité des sols.

Les autres thèmes du forum sont également mis à l'honneur comme les nouvelles technologies ou l'économie avec par exemple le projet "Ranking Digital Rights" qui propose de mettre en place des standards internationaux pour évaluer les engagements des entreprises d'Internet sur leur respect de la vie privée.

"Le multilatéralisme ne doit pas simplement rester une incantation à l'heure où de nombreux peuples font le choix d'un repli national. Nous devons aider ceux qui proposent des alternatives et des solutions concrètes aux problèmes d'aujourd'hui", explique Justin Vaïsse, le président du forum dans un communiqué.

"Le Forum de Paris sur la Paix permet à tous ces projets concrets du terrain de changer d'échelle", renchérit Trisha Shetty, vice-présidente du comité de sélection.

Les projets retenus bénéficieront d'un "suivi et d'un soutien particulier" pendant un an de la part du forum, précise le communiqué.

Une nouvelle édition est déjà prévue du 11 au 13 novembre 2019.

14 projets "au service du multilatéralisme" ont été distingués par les organisateurs du Forum de Paris sur la paix qui s'est achevé mardi après avoir attiré 12.000 visiteurs, dont 65 chefs d'Etat et de gouvernement, selon un communiqué des organisateurs. Les projets sélectionnés font notamment la part belle à la protection de l'environnement, à l'image d'"Antartica 2020" pour...