Moyen Orient et Monde

Nouvelle passe d’armes entre Trump et les médias

OLJ
08/11/2018

Donald Trump s’en est une nouvelle fois violemment pris à plusieurs journalistes, hier, lors d’une conférence de presse au lendemain des élections de mi-mandat, concentrant ses piques sur le correspondant de CNN à la Maison-Blanche. « Ça suffit, rendez le micro ! » a lancé M. Trump à Jim Acosta après un long échange houleux avec le journaliste sur la question de la « caravane » de migrants d’Amérique centrale se dirigeant vers la frontière américaine. M. Acosta, qui avait déjà subi les foudres du milliardaire, a pourtant continué à l’interroger alors que le président s’éloignait du pupitre pour ne pas répondre. « CNN devrait avoir honte de vous employer, vous êtes très impoli et une personne horrible », lui a-t-il lancé. Le journaliste qui a succédé à M. Acosta au micro a pris la défense de son confrère, le saluant comme un « reporter scrupuleux ». « Je ne suis pas un de vos grands fans, pour être honnête » et « vous n’êtes pas le meilleur », a rétorqué M. Trump, avant de répondre à sa question. Il a également fait taire une autre journaliste de CNN, April Ryan, qui tentait de lui poser une question sans avoir le micro. Le président a ensuite accusé une journaliste noire d’être « raciste », après avoir été interrogé sur sa rhétorique « nationaliste » qui aurait fait le jeu des suprématistes blancs, avant de qualifier ironiquement un autre reporter de « beauté ». « Je fais l’objet d’une couverture (médiatique) très inexacte, a-t-il ensuite affirmé. Je pourrais faire quelque chose de fantastique, et ils (les journalistes) en feraient quelque chose de mauvais. »

À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants