Économie

Le Qatar annonce 5 millions de dollars d’aide aux pauvres de Gaza

Développement
OLJ
08/11/2018

Le Qatar versera « dans les prochains jours » cinq millions de dollars d’aide à 50 000 familles pauvres de Gaza, soit 100 dollars chacune, à travers les bureaux de poste, a indiqué dans un communiqué publié mardi soir le Comité qatari de reconstruction de Gaza, comme le rapporte l’AFP. Les familles bénéficiaires de l’aide qatarie seront choisies en coordination avec les autorités du Hamas qui contrôle ce territoire palestinien et qui est soutenu par le Qatar.

Parallèlement, le Hamas a annoncé mardi soir que, pour la première fois depuis des mois, il verserait la majorité des salaires aux employés de son administration.

La bande de Gaza est affligée par les guerres successives avec Israël, la pauvreté et les pénuries. Elle est soumise à un rigoureux blocus destiné, selon Israël, à contenir le Hamas, son ennemi. Un Gazaoui sur deux vit sous le seuil de pauvreté, le chômage affecte 53 % de la population, 70 % chez les jeunes, et l’économie gazaouie est en « chute libre », selon la Banque mondiale.


À la une

Retour à la page "Économie"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.