Rechercher
Rechercher

Agenda - Diplomatie

L’ambassadeur Antoine Azzam à l’honneur en Corée du Sud

L’Association parlementaire coréenne pour les affaires diplomatiques a rendu hommage à l’ambassadeur du Liban à Séoul, Antoine Azzam, au cours d’une cérémonie qui a été organisée pour l’occasion au Parlement coréen, en présence d’un grand nombre de députés et d’ambassadeurs.

À travers cette initiative, l’association a voulu notamment saluer l’action menée par M. Azzam « pour consolider les rapports libano-coréens, sur tous les plans et pour soutenir les activités mettant en relief la présence libanaise en Corée ».

Dans l’allocution qu’il a prononcée pour l’occasion, Antoine Azzam a mis l’accent sur la solidité des rapports entre Beyrouth et Séoul, que ce soit au niveau des gouvernements des deux pays ou du secteur privé. Il a salué « la contribution de l’armée coréenne au rétablissement de la paix au Liban, à travers son contingent de la Finul qui compte 350 soldats également actifs dans le domaine du développement durable ».

Il a rappelé la contribution de la diplomatie libanaise au développement de la présence économique libanaise à Séoul, à travers plusieurs initiatives. Le diplomate a cité notamment l’introduction de la cuisine et du vin libanais en Corée, parallèlement à des activités culturelles et académiques. M. Azzam a en outre fait état d’efforts menés pour créer une Association d’amitié coréo-libanaise, composée des anciens ambassadeurs de Corée au Liban et qui sera complémentaire à l’Association d’amitié libano-coréenne, composée principalement d’hommes d’affaires libanais.


L’Association parlementaire coréenne pour les affaires diplomatiques a rendu hommage à l’ambassadeur du Liban à Séoul, Antoine Azzam, au cours d’une cérémonie qui a été organisée pour l’occasion au Parlement coréen, en présence d’un grand nombre de députés et d’ambassadeurs.À travers cette initiative, l’association a voulu notamment saluer l’action menée par M....