Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affaire Khashoggi: Merkel demande une enquête au roi Salmane

Angela Merkel a condamné avec la plus grande fermeté le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi lors d'une conversation téléphonique avec le roi Salman d'Arabie saoudite, et a promis de prendre des mesures en réponse, a annoncé la chancellerie.

La chancelière allemande a indiqué au roi que le déroulé exact des événements devait être "éclairci", indique la chancellerie dans un communiqué publié après le coup de téléphone de jeudi entre les deux dirigeants. "La chancelière a demandé à l'Arabie saoudite de mener une enquête rapide, transparente et crédible. Elle a souligné que tous les responsables devaient rendre des comptes", ajoute le communiqué.

Jamal Khashoggi, qui vivait en exil aux Etats-Unis et écrivait pour le Washington Post, a disparu après son entrée au consulat d'Arabie saoudite à Istanbul le 2 octobre dernier.

Les autorités saoudiennes ont d'abord nié avoir quoi que ce soit à voir avec sa disparition, avant de modifier ce récit pour indiquer qu'une enquête interne laissait penser que Khashoggi avait été tué par accident lors d'une opération bâclée visant à le renvoyer dans le royaume.

Angela Merkel a condamné avec la plus grande fermeté le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi lors d'une conversation téléphonique avec le roi Salman d'Arabie saoudite, et a promis de prendre des mesures en réponse, a annoncé la chancellerie.La chancelière allemande a indiqué au roi que le déroulé exact des événements devait être "éclairci", indique la chancellerie dans un...