Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Migrants: des "centaines" de militaires déployés par le Pentagone à la frontière avec le Mexique

Le Pentagone va déployer "plusieurs centaines" de militaires à la frontière avec le Mexique, a indiqué jeudi à l'AFP un responsable américain alors que des milliers de migrants partis du Honduras marchent en direction des Etats-Unis. S'exprimant sous couvert d'anonymat, le responsable a précisé que ces troupes apporteraient sur place un soutien logistique.

"Les lois adoptées par les démocrates font qu'il est difficile pour nous de stopper des gens à la frontière", avait auparavant tweeté Donald Trump jeudi matin. "J'envoie l'armée pour cette urgence nationale. Ils seront stoppés!", avait-il ajouté.

Le président américain avait déjà déployé à la frontière en avril quelque 2.100 membres de la Garde nationale. Ces troupes y opèrent principalement dans un rôle de soutien, afin de décharger les gardes-frontière. Selon la chaîne CNN, le ministre de la Défense Jim Mattis s'apprête à envoyer au moins 800 soldats supplémentaires dans la région.

On ne sait pas encore si ce nouveau déploiement sera constitué de troupes de l'armée régulière ou de nouveaux réservistes de la Garde nationale.

Le Pentagone va déployer "plusieurs centaines" de militaires à la frontière avec le Mexique, a indiqué jeudi à l'AFP un responsable américain alors que des milliers de migrants partis du Honduras marchent en direction des Etats-Unis. S'exprimant sous couvert d'anonymat, le responsable a précisé que ces troupes apporteraient sur place un soutien logistique."Les lois adoptées par les...