Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Affaire Khashoggi : Macron dit sa "profonde indignation" au roi Salmane

Photo AFP / POOL / Guillaume HORCAJUELO

Le président français, Emmanuel Macron, a fait part mercredi au roi Salmane d'Arabie saoudite de sa "profonde indignation" après le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, annonce l'Elysée dans un communiqué faisant suite à un entretien téléphonique entre les deux hommes.

Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi a disparu le 2 octobre dernier à l'intérieur du consulat saoudien à Istanbul.

"Le Président Macron a fait part de sa profonde indignation face à ce crime et demandé au roi que toute la lumière soit faite sur les circonstances ayant conduit à ce drame. Il a rappelé au souverain saoudien la priorité essentielle que constituait pour la France la défense de la liberté d'expression, de la liberté de presse et des libertés publiques", écrit l’Élysée dans son communiqué.

"La France n'hésitera pas à prendre, en lien avec ses partenaires, des sanctions internationales contre les coupables", ajoute-t-on.

Prenant pour la première fois publiquement la parole sur la mort de Jamal Khashoggi, le prince héritier saoudien Mohammad ben Salmane a évoqué mercredi un incident "douloureux" et promis de faire prévaloir la justice.

Le président français, Emmanuel Macron, a fait part mercredi au roi Salmane d'Arabie saoudite de sa "profonde indignation" après le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi, annonce l'Elysée dans un communiqué faisant suite à un entretien téléphonique entre les deux hommes. Le journaliste saoudien Jamal Khashoggi a disparu le 2 octobre dernier à l'intérieur du consulat saoudien à...