Dernières Infos

Tunisie : grève nationale annulée dans le secteur public

AFP
21/10/2018

Le syndicat tunisien UGTT a annoncé dimanche avoir annulé l'appel à la grève nationale des fonctionnaires prévue pour mercredi après un compromis trouvé avec le gouvernement sur une augmentation des salaires. Le gouvernement s'est également engagé à ne pas céder les entreprises publiques, a ajouté le syndicat.

La Tunisie est sous la pression de ses créanciers internationaux qui lui demandent de réduire son déficit budgétaire, notamment en gelant les salaires dans le secteur public. "Nous avons décidé d'annuler la grève du 24 octobre", a déclaré aux journalistes Noureddine Taboubi, le secrétaire général de l'UGTT. "Cela contribuera à créer un climat social stable. Notre accord porte sur une augmentation des salaires dans les entreprises publiques en 2018, 2019 et 2020." En vertu de cet accord, le gouvernement s'est engagé à ne vendre aucune entreprise publique", a déclaré l'UGTT dans un communiqué.

L'accord sera signé dans les prochains jours, a déclaré Noureddine Taboubi.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants