Rechercher
Rechercher

Lifestyle - Événement

Un Salon pour les amoureux de bons whiskies, mais pas que...

Photo F.L.H

C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour tout amateur de spiritueux. Jusqu’à demain soir, la troisième édition du Whisky Live Beirut au Seaside Pavillon réunira tout ce qui touche de près ou de loin au whisky, au gin, au cognac ou encore à la vodka. Au programme, plus de soixante exposants représentant un large choix de marques, une trentaine d’ateliers de dégustation et des conférences de spécialistes comme l’auteur de L’ABCédaire du Whisky, Jean-Marc Belier. Pour les organisateurs, il s’agit de réunir en un même lieu amateurs, professionnels de l’hôtellerie, experts et exposants. Un pari qui semble réussi puisque pas moins de 3 000 visiteurs sont attendus…

Le but pour les exposants « n’est pas tant de vendre que de faire connaître de nouveaux produits à un public exigeant car de plus en plus connaisseur », nous affirme Varia Dellalian, représentante chez Bacardi. Pour Antoine Nacouzi, de la société Gabriel Bocti SAL, il s’agit de s’insérer au mieux « dans un marché qui reste en pleine croissance, malgré la hausse des taxes sur l’alcool mises en place l’année dernière ». Cet objectif est d’autant plus important pour les entreprises souhaitant développer la consommation de boissons encore confidentielles au Liban, comme le whisky japonais. Il en est de même pour les marques naissantes comme Jun. Créé il y a un peu plus d’un an par un couple de Rechmaya, il s’agit du tout premier gin produit au Liban. Distillé avec des herbes de leur jardin et des baies de genévrier biologiques de la Békaa, ce gin traditionnel, produit en petite quantité, commence déjà à se faire un nom : il est dorénavant proposé à bord des vols de la Middle East Company. Pour les Khattar, « ce Salon est l’occasion de continuer à se faire une place auprès du public libanais et pourquoi pas d’envisager de se faire exporter ».

« C’est une belle expérience pour moi, qui aime vraiment le bon whisky. On a un panel de dégustation assez large qui nous permet de comparer les boissons entre elles et de découvrir de nouvelles marques », se réjouit également Édouard, présent au Salon. Un événement qui semble plaire aux amateurs. Parfois même un peu trop à la vue des rires de plus en plus nombreux au fil de la soirée…Ce Salon se tient jusqu’à demain samedi.


C’est le rendez-vous à ne pas manquer pour tout amateur de spiritueux. Jusqu’à demain soir, la troisième édition du Whisky Live Beirut au Seaside Pavillon réunira tout ce qui touche de près ou de loin au whisky, au gin, au cognac ou encore à la vodka. Au programme, plus de soixante exposants représentant un large choix de marques, une trentaine d’ateliers de dégustation et des...

commentaires (1)

LA FETE DES BUVEURS ET DES IVROGNES !

LA LIBRE EXPRESSION

11 h 24, le 19 octobre 2018

Tous les commentaires

Commentaires (1)

  • LA FETE DES BUVEURS ET DES IVROGNES !

    LA LIBRE EXPRESSION

    11 h 24, le 19 octobre 2018

Retour en haut