Rechercher
Rechercher

Sport - F1 / GP des États-Unis

Hamilton en piste pour une 5e étoile

Il fonce sur les traces de Fangio : Lewis Hamilton peut s’offrir un 5e titre mondial en F1 dès dimanche s’il inscrit 8 points de plus que son rival Sebastian Vettel au Grand Prix des États-Unis. Il égalerait alors l’Argentin, devenu quintuple champion du monde dans les années 1950. Seul l’Allemand Michael Schumacher a fait mieux, avec sept titres conquis entre 1994 et 2004.

À quatre épreuves de la fin de saison, le Britannique de Mercedes affiche une avance de 67 points au classement des pilotes. Sauf improbable série de revers, la question n’est plus de savoir s’il sera titré, mais quand. Si Hamilton portait cette avance à 75 longueurs ce week-end, Vettel pourrait certes le rattraper en nombre de points s’il gagnait les trois dernières courses, mais pas en nombre de victoires (9 contre 5 actuellement), ce qui assurerait la couronne à l’Anglais. Entre autres scénarios, un succès sur le circuit des Amériques consacrerait le pilote Mercedes si l’Allemand de Ferrari ne faisait pas mieux que 3e à l’arrivée.

Or Hamilton a remporté cinq des six GP disputés à Austin depuis 2012 et six des sept courses précédentes cette saison, les deux dernières devant son coéquipier finlandais Valtteri Bottas. Son dauphin n’a, lui, pas terminé plus haut que troisième lors des quatre précédents GP. « Les dernières courses ont été très faciles pour Mercedes, reconnaît d’ailleurs Vettel. Il faudrait que quelque chose leur arrive » pour les priver des lauriers. Chez les pilotes, mais aussi chez les constructeurs, classement auquel les Flèches d’argent pointent à 78 longueurs devant la Scuderia.

Source : AFP

Il fonce sur les traces de Fangio : Lewis Hamilton peut s’offrir un 5e titre mondial en F1 dès dimanche s’il inscrit 8 points de plus que son rival Sebastian Vettel au Grand Prix des États-Unis. Il égalerait alors l’Argentin, devenu quintuple champion du monde dans les années 1950. Seul l’Allemand Michael Schumacher a fait mieux, avec sept titres conquis entre 1994 et 2004.À...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut