Rechercher
Rechercher

Agenda - Foire « Wedding Folies »

Futurs époux : un Salon pour répondre à toutes vos folies

Soixante-quinze exposants participent au Salon Wedding Folies.

À la 15e édition du « Wedding Folies », qui se tient jusqu’à dimanche prochain au Seaside Arena, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour préparer le plus beau jour de votre vie. DJ, barmen, maquilleurs professionnels, diététiciennes, wedding planners… Soixante-quinze exposants seront présents pour cet événement désormais incontournable. Pour cette quinzième édition, le Wedding Folies a souhaité évoluer en proposant aux futurs mariés des « événements interactifs » : une fête des Fleurs, où les fleuristes rivaliseront de créativité ; des propositions de gâteaux les plus originaux ; des dégustations de cocktails par des barmen expérimentés ; et enfin, des rencontres avec des experts afin de faire réellement du mariage le plus beau jour d’une vie. Une évolution devenue impérative face à la concurrence exercée sur internet, où des packages sont proposés en un clic aux futurs mariés pressés. Nabil Baz, directeur général de Promofair, organisateur du Salon, le confirme à L’Orient-Le Jour : « De plus en plus de gens ont des solutions sur internet, il faut qu’il y ait de l’originalité dans l’événementiel. Chaque marié libanais veut faire quelque chose qui n’a jamais été vu. On demande beaucoup plus du sur-mesure et de l’exclusif que du classique. »

La réputation du faste des mariages libanais n’est plus à faire. Difficile d’estimer le budget réel des futurs mariés, tant les disparités sont grandes dans le pays, mais proposer de « l’exclusif » ne se solde pas forcément par une facture plus salée. « On essaie de faire des choses plus jolies avec le budget qu’on avait il y a quinze ans. Avant, on se contentait d’une salle d’hôtel, autour d’un dîner classique, on buvait le champagne et on coupait le gâteau et chacun rentrait chez soi. Aujourd’hui, c’est une autre mentalité : des fêtes inoubliables qui durent jusqu’à 6 heures du matin. Les mariages sont rajeunis et plus festifs », relève Nabil Baz.

Entre traditions et originalité, le Wedding Folies veut répondre à ces nouvelles exigences pour satisfaire une demande plutôt volatile. Les Libanais sont en effet de plus en plus nombreux à se marier à l’étranger : en Italie, en Grèce, en France et surtout à Chypre, où les Libanais de confessions différentes peuvent se marier civilement. Le maire de la ville de Pamphos sera donc présent au Wedding Folies, aux côtés du ministre libanais du Tourisme, Avédis Guidanian. En 2017, le Salon du mariage avait accueilli 13 000 visiteurs en quatre jours. Cette année, les organisateurs espèrent atteindre le chiffre de 15 000 visiteurs, afin de célébrer comme il se doit cette quinzième édition.

À la 15e édition du « Wedding Folies », qui se tient jusqu’à dimanche prochain au Seaside Arena, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour préparer le plus beau jour de votre vie. DJ, barmen, maquilleurs professionnels, diététiciennes, wedding planners… Soixante-quinze exposants seront présents pour cet événement désormais incontournable. Pour cette quinzième...