Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Affaire Khashoggi : Deriane critique les attaques contre Riyad

Le mufti de la République libanaise, Abdel Latif Deriane. Photo Ani

Le mufti de la République libanaise, cheikh Abdel Latif Deriane, a critiqué lundi les attaques contre l'Arabie saoudite, dans l'affaire de la disparation du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, qui constituent, selon lui, une "provocation" pour les musulmans et rendu hommage à la politique du royaume.

"La campagne de chantage politique contre l'Arabie saoudite est une provocation et un défi pour les sentiments de plus d'un milliard de musulmans", a déclaré le mufti, s'exprimant devant des visiteurs. "Le rôle de l'Arabie saoudite dans la diffusion de la modération, la lutte contre l'extrémisme et la coopération internationale contre le terrorisme (...) doit être salué. Il est certain que les peuples arabes et musulmans se rangeront aux côtés du royaume, face à ces campagnes", a-t-il ajouté. "Que Dieu protège l'Arabie et son peuple frère", a-t-il conclu.

Dimanche, le Premier ministre désigné Saad Hariri avait exprimé sa solidarité avec Riyad. "Les campagnes visant l'Arabie saoudite sont une menace contre la stabilité de la région et l'entraînent vers des développements négatifs", a indiqué un communiqué publié par le bureau de M. Hariri.



Le mufti de la République libanaise, cheikh Abdel Latif Deriane, a critiqué lundi les attaques contre l'Arabie saoudite, dans l'affaire de la disparation du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, qui constituent, selon lui, une "provocation" pour les musulmans et rendu hommage à la politique du royaume. "La campagne de chantage politique contre l'Arabie saoudite est une provocation et un défi...