Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Pluies diluviennes et inondations dans la Békaa

Une route de Laboué, dans la Békaa, inondée, le 11 octobre 2018. Photo Ani

De fortes averses se sont abattues jeudi après-midi sur la Békaa, causant des inondations dans plusieurs localités de la région, rapportent les médias locaux.

A Faour, dans la Békaa-Ouest, les pluies torrentielles ont inondé les habitations et les routes. Les agents de la Défense civile ont effectué plusieurs interventions. Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le service des urgences de l'hôpital de Rayak a également été inondé.

A Laboué, les routes, les échoppes et les terres agricoles ont également été inondées par les torrents d'eau provenant des hauteurs de l'Anti-Liban, charriant des pierres et de la boue, selon l'Ani. La circulation sur la route reliant Baalbeck à Hermel a été coupée, selon l'agence. L'armée libanaise, les forces de sécurité, la Défense civile, la Croix-Rouge et la municipalité de Laboué ont été mobilisés.

Par ailleurs, de fortes pluies et averses de grêle se sont abattus dans la soirée sur les hauteurs du Metn.

Lors de ce type d'épisode pluvieux, des routes du pays deviennent régulièrement impraticables en raison notamment de défauts d'infrastructures.



De fortes averses se sont abattues jeudi après-midi sur la Békaa, causant des inondations dans plusieurs localités de la région, rapportent les médias locaux.A Faour, dans la Békaa-Ouest, les pluies torrentielles ont inondé les habitations et les routes. Les agents de la Défense civile ont effectué plusieurs interventions. Selon l'Agence nationale d'information (Ani, officielle), le...