Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

USA : tentative d'intrusion chez l'opposant turc Fethullah Gülen

 Un homme a essayé de pénétrer mercredi matin dans le complexe de l'opposant turc Fethullah Gülen en Pennsylvanie, sans succès, a affirmé mercredi l'organisation qui supervise ses activités aux Etats-Unis, en évoquant la possibilité d'une action du gouvernement turc.
Selon un communiqué de l'organisation Alliance for Shared Values (ASV), un "homme inconnu, apparemment armé, a tenté de pénétrer dans le complexe de Saylorsburg, en Pennsylvanie, où réside de longue date Fethullah Gülen". Un garde du complexe a tiré "un tir d'avertissement", et l'individu s'est enfui, sans que personne ne soit blessé, selon le communiqué. La police est à la recherche de l'intrus, a assuré l'organisation.

Contactée, la police d'Etat de Pennsylvanie, dont des médias locaux ont indiqué qu'elle s'était rendue sur les lieux, n'a pas immédiatement confirmé l'incident.

L'organisation ASV, sans accuser directement le gouvernement de Recep Tayyip Erdogan, souligne que cet incident survient après que le porte-parole de la présidence turque a annoncé récemment des "opérations à l'étranger" contre les soutiens de Fethullah Gülen, accusé d'être à l'origine du coup d'Etat manqué contre le président turc en juillet 2016.

Alors qu'Ankara ne cesse de réclamer l'extradition de l'ex-prédicateur, l'Alliance for Shared Values a appelé "les autorités américaines à continuer de tenir la Turquie pour responsable de ses actions et de ses menaces contre les personnes innocentes, aux Etats-Unis comme à l'étranger".

 Un homme a essayé de pénétrer mercredi matin dans le complexe de l'opposant turc Fethullah Gülen en Pennsylvanie, sans succès, a affirmé mercredi l'organisation qui supervise ses activités aux Etats-Unis, en évoquant la possibilité d'une action du gouvernement turc.Selon un communiqué de l'organisation Alliance for Shared Values (ASV), un "homme inconnu, apparemment armé, a...