Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

L'armée dément une tentative d'enlèvement à Baalbeck

Les services de renseignement de l'armée libanaise ont démenti mercredi soir les informations rapportées par l'Agence nationale de l'information faisant état d'une tentative d'enlèvement à Baalbeck, dans la Békaa, affirmant qu'il s'agissait d'un "règlement de compte personnel".
"Les informations rapportées par l'ANI sont erronées", affirme l'armée dans un communiqué. "Il s'agissait en fait d'un règlement de compte personnel au cours duquel des coups de feu ont été échangés, sans faire de victime", ajoute le texte.

L'agence avait rapporté qu'un Libanais avait échappé mercredi à un enlèvement après que des hommes armés ont ouvert le feu sur sa voiture, à l'entrée de la ville de Baalbeck.

Un plan de sécurité a été mis en place par les autorités libanaises il y a plusieurs semaines dans la région de Baalbeck-Hermel. Les observateurs mettent en doute toutefois son efficacité.
Samedi dernier, le commandant en chef de l'armée libanaise, le général Joseph Aoun, avait affirmé que la région de Baalbeck-Hermel, régulièrement secouée par des affrontements entre clans rivaux, faisait l'objet "de mesures sécuritaires continues", soulignant que cette région n'est pas "une zone de non-droit".

Les services de renseignement de l'armée libanaise ont démenti mercredi soir les informations rapportées par l'Agence nationale de l'information faisant état d'une tentative d'enlèvement à Baalbeck, dans la Békaa, affirmant qu'il s'agissait d'un "règlement de compte personnel"."Les informations rapportées par l'ANI sont erronées", affirme l'armée dans un communiqué. "Il s'agissait en...