Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Boxe: décès de l'ancien champion allemand Graciano "Rocky" Rocchigiani


Graciano Rocchigiani lors d'un championnat de boxe à Dresden, en Allemagne le 5 septembre 2015. Germany OUT AFP / dpa / Arno Burgi

L'Allemand Graciano "Rocky" Rocchigiani, ancien champion IBF des super-moyens et WBC des mi-lourds de boxe, a trouvé la mort dans un accident de la route jeudi en Italie, a confirmé la police allemande à l'agence de presse SID, filiale de l'AFP, vendredi. Rocchigiani était âgé de 54 ans.

L'ancien boxeur avait conquis le titre IBF des super-moyens en 1988, et l'avait défendu victorieusement trois fois avant de l'abandonner pour monter en mi-lourds. Il était devenu champion d'Europe dans cette catégorie en 1991, avant de retourner en super-moyens en 1994, pour un échec puisqu'il avait perdu à Berlin contre le Britannique Chris Eubank en 1994, avec en jeu la ceinture WBO.

Remonté une nouvelle fois en mi-lourds, il y avait conquis une seconde ceinture de champion, WBC cette fois, en battant aux points sur une décision partagée l'Américain Michael Nunn, encore à Berlin en 1998. Il avait raccroché les gants en 2003, laissant un palmarès de 41 victoires, 1 nul et 6 défaites en 48 combats professionnels.

L'Allemand Graciano "Rocky" Rocchigiani, ancien champion IBF des super-moyens et WBC des mi-lourds de boxe, a trouvé la mort dans un accident de la route jeudi en Italie, a confirmé la police allemande à l'agence de presse SID, filiale de l'AFP, vendredi. Rocchigiani était âgé de 54 ans.L'ancien boxeur avait conquis le titre IBF des super-moyens en 1988, et l'avait défendu victorieusement...