Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Qatar, Koweït et Oman condamnent l'attaque en Iran

Le Qatar, le Koweït et le sultanat d'Oman, trois monarchies arabes du Golfe, ont "condamné" séparément dimanche l'attaque "terroriste" ayant endeuillé la veille un défilé militaire en Iran. Le mouvement rebelle des houthis au Yémen a exprimé sa "solidarité" avec le gouvernement de Téhéran.

Les trois autres pétromonarchies arabes du Golfe: Arabie saoudite, Emirats arabes unis et Bahreïn, n'ont pas immédiatement réagi à l'attaque de samedi qui a fait 29 morts à Ahvaz (sud-ouest de l'Iran). Téhéran a accusé un mouvement séparatiste arabe soutenu par un "petit Etat" du Golfe allié des États-Unis d'avoir commis l'attentat.

Le Qatar, le Koweït et le sultanat d'Oman, trois monarchies arabes du Golfe, ont "condamné" séparément dimanche l'attaque "terroriste" ayant endeuillé la veille un défilé militaire en Iran. Le mouvement rebelle des houthis au Yémen a exprimé sa "solidarité" avec le gouvernement de Téhéran. Les trois autres pétromonarchies arabes du Golfe: Arabie saoudite, Emirats arabes unis et...