Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Raï au Canada : "La situation économique au Liban passe par une phase très dangereuse"

Photo ANI

Le patriarche maronite Béchara Raï, en tournée pastorale au Canada, a prévenu dimanche que la situation économique au Liban passe par une "phase très dangereuse", rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

"Grâce à la diaspora libanaise, la communauté internationale a tenu trois conférences de soutien au Liban (Rome, Bruxelles et Paris) portant que l'armée, l'économie et la question des déplacés syriens, et cela prouve que ces Etats aiment le Liban et son peuple", a rappelé le prélat libanais, lors d'une messe qu'il a célébrée à Halifax.

"La situation économique au Liban passe par une phase très très dangereuse", a prévenu le prélat maronite, rappelant que les pays réunis à la conférence de Paris, la CEDRE, "se sont engagés à assurer des crédits à taux avantageux pour aider économiquement le Liban à condition que des réformes soient entreprises".

Dernièrement, plusieurs responsables libanais ont tiré la sonnette d'alarme concernant la situation économique du Liban. Début septembre, le président du Parlement, Nabih Berry, avait affirmé le Liban était "aux soins intensifs".

Les organisations internationales, agences de notation et autres observateurs s’inquiètent régulièrement de la forte exposition des banques à la dette publique et l’absence de réformes concrètes lancées par l’État pour contrôler son endettement.

Le patriarche maronite Béchara Raï, en tournée pastorale au Canada, a prévenu dimanche que la situation économique au Liban passe par une "phase très dangereuse", rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle)."Grâce à la diaspora libanaise, la communauté internationale a tenu trois conférences de soutien au Liban (Rome, Bruxelles et Paris) portant que l'armée, l'économie...