Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Manœuvres aériennes de l'armée iranienne dans le Golfe

Des avions iraniens de type Sukhoi, de fabrication russe, lors d'une parade militaire à Téhéran. Photo d'archives. REUTERS/Morteza Nikoubazl

Les gardiens de la Révolution et l'armée iranienne ont effectué vendredi des manœuvres aériennes dans le Golfe, rapporte l'agence de presse officielle Irna.

"En plus d'une démonstration de force, cet exercice est un message de paix et d'amitié pour les pays amis et voisins. Et, si les ennemis et les puissances arrogantes lorgnent sur les frontières et le territoire de l'Iran islamique, ils s'attireront une réponse foudroyante en une fraction de seconde", a déclaré le colonel Youssef Safipour, commandant en second de l'unité chargée des relations publiques, cité par l'agence.

Six cents bâtiments doivent par ailleurs prendre part samedi à d'importantes manœuvres navales, ajoute Irna.

Téhéran a menacé de bloquer le détroit d'Ormuz par lequel transitent la majeure partie des exportations pétrolières de la région, en représailles au rétablissement progressif des sanctions américaines après la décision de Donald Trump de dénoncer l'accord international sur le programme nucléaire iranien.

Les gardiens de la Révolution et l'armée iranienne ont effectué vendredi des manœuvres aériennes dans le Golfe, rapporte l'agence de presse officielle Irna."En plus d'une démonstration de force, cet exercice est un message de paix et d'amitié pour les pays amis et voisins. Et, si les ennemis et les puissances arrogantes lorgnent sur les frontières et le territoire de l'Iran islamique, ils...