Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Le bloc du Futur va participer aux séances parlementaires

Le courant du Futur a assuré vendredi que ses députés participeront aux séances parlementaires qui se tiendront la semaine prochaine sous le chapitre de la législation de nécessité malgré l'absence de gouvernement, dont la formation se fait attendre depuis près de quatre mois.

"Le bloc parlementaire du Futur participera aux séances parlementaires conformément à l'intérêt général", a déclaré la formation de M. Hariri, en réponse à des propos de proches du Futur cités par le quotidien koweïtien Al-Anba selon lesquels la tenue de séances parlementaires en l'absence de cabinet constituerait "une atteinte à l'accord de Täef".

Le président du Parlement, Nabih Berry a convoqué les députés à une séance plénière lundi et mardi prochains, afin de voter les projets de lois actuellement à l'ordre du jour.

La tenue d'une telle séance parlementaire, en l'absence d'un nouveau gouvernement fait polémique au Liban, certaines parties la jugeant contraire à la Constitution. 

En 2015 et 2016, le Parlement avait déjà tenu plusieurs séances sous le chapitre de la législation de nécessité, lors de la vacance présidentielle qui avait débuté en mai 2014 et s'était achevée en octobre 2016 avec l'élection de Michel Aoun à la tête de l'Etat. Les séances qui avaient alors été convoquées concernaient le vote des lois financières liées aux obligations internationales du Liban.




Le courant du Futur a assuré vendredi que ses députés participeront aux séances parlementaires qui se tiendront la semaine prochaine sous le chapitre de la législation de nécessité malgré l'absence de gouvernement, dont la formation se fait attendre depuis près de quatre mois."Le bloc parlementaire du Futur participera aux séances parlementaires conformément à l'intérêt général",...