Dernières Infos

Brexit : la presse britannique enterre le projet de "Chequers"

Reuters
21/09/2018

Le projet de "Chequers" par lequel Theresa May entendait faire progresser les négociations entourant les modalités du Brexit est mort, juge vendredi la presse britannique.

Pour "The Guardian" et "The Times", la Première ministre a été humiliée à Salzbourg où les dirigeants européens ont rejeté jeudi ses propositions et l'ont priée de revoir sa copie. "Votre Brexit est foutu", titre vendredi le Daily Mirror tandis que la BBC déplore un échec "gênant pour la Première ministre".

Le quotidien populaire "The Sun" fustige quant à lui "ces sales rats européens", "ces racailles européennes" qui ont pris Theresa May en "embuscade", publiant à l'appui de ses propos un montage montrant Emmanuel Macron et le président du Conseil européen Donald Tusk en gangsters américains des années 30. Le président français avait qualifié la veille "d'inacceptable en l'état" le projet de Theresa May.

"Theresa May restera dans les annales de l'histoire si elle survit à son poste de Premier ministre après avoir essuyé des échecs d'une telle ampleur", écrit Robert Peston dans The Spectator.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué