Dernières Infos

Washington veut un traité avec l'Iran sur le nucléaire et les missiles

Reuters
19/09/2018

Les Etats-Unis cherchent à négocier avec l'Iran un traité qui couvrirait à la fois le programme nucléaire et le programme balistique de Téhéran, a déclaré mercredi le représentant spécial américain pour l'Iran, Brian Hook. Lors d'une intervention devant le groupe de réflexion Houston Institute, Brian Hook a évoqué "le nouvel accord que nous espérons être capables de signer avec l'Iran (...) et qui doit être un traité". Un traité doit être ratifié par le Sénat des Etats-Unis.

L'accord international de juillet 2015 sur le nucléaire iranien, dont Washington s'est retiré en mai dernier, n'avait pas force de traité aux Etats-Unis car le président de l'époque, le démocrate Barack Obama, n'avait pas demandé sa ratification par le Sénat.

Pour Brian Hook, les dirigeants iraniens ne semblent guère intéressés par un dialogue avec les Etats-Unis, malgré les demandes du président Donald Trump et du secrétaire d'Etat Mike Pompeo. "Cela ne change rien à nos plans. Nous avons mis en place un régime de sanctions et d'autres mesures, plus rigoureuses, sont à venir", a-t-il dit.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Une semaine décisive pour le gouvernement

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants