Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Washington veut un traité avec l'Iran sur le nucléaire et les missiles

Les Etats-Unis cherchent à négocier avec l'Iran un traité qui couvrirait à la fois le programme nucléaire et le programme balistique de Téhéran, a déclaré mercredi le représentant spécial américain pour l'Iran, Brian Hook. Lors d'une intervention devant le groupe de réflexion Houston Institute, Brian Hook a évoqué "le nouvel accord que nous espérons être capables de signer avec l'Iran (...) et qui doit être un traité". Un traité doit être ratifié par le Sénat des Etats-Unis.

L'accord international de juillet 2015 sur le nucléaire iranien, dont Washington s'est retiré en mai dernier, n'avait pas force de traité aux Etats-Unis car le président de l'époque, le démocrate Barack Obama, n'avait pas demandé sa ratification par le Sénat.

Pour Brian Hook, les dirigeants iraniens ne semblent guère intéressés par un dialogue avec les Etats-Unis, malgré les demandes du président Donald Trump et du secrétaire d'Etat Mike Pompeo. "Cela ne change rien à nos plans. Nous avons mis en place un régime de sanctions et d'autres mesures, plus rigoureuses, sont à venir", a-t-il dit.

Les Etats-Unis cherchent à négocier avec l'Iran un traité qui couvrirait à la fois le programme nucléaire et le programme balistique de Téhéran, a déclaré mercredi le représentant spécial américain pour l'Iran, Brian Hook. Lors d'une intervention devant le groupe de réflexion Houston Institute, Brian Hook a évoqué "le nouvel accord que nous espérons être capables de signer avec...