Rechercher
Rechercher

Économie - Transport

Métro de Riyad : Alstom et la RATP décrochent des contrats d’exploitation

Le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé hier avoir remporté un contrat de plus de 730 millions d’euros (soit plus de 851 millions de dollars) pour la maintenance pendant douze ans de quatre lignes de métro à Riyad, en Arabie saoudite. Alstom fait partie, avec les chemins de fer italiens Ferrovie dello stato italiane et le spécialiste de la signalisation Ansaldo STS (groupe Hitachi), d’un consortium qui a remporté l’exploitation et la maintenance des lignes 3, 4, 5 et 6 du futur métro de Riyad, la valeur globale du contrat atteignant 2,5 milliards d’euros (soit 2,9 milliards de dollars). Le lot qui sera exploité par le consortium a une longueur totale de 113 kilomètres et comporte 50 stations, a précisé Alstom dans un communiqué.

La RATP, associée à son partenaire saoudien Saptco, a, pour sa part, annoncé avoir remporté le contrat d’exploitation et de maintenance sur 12 ans de deux lignes du métro. Le montant total du contrat est estimé à environ 2 milliards d’euros sur les 12 ans, a précisé une source proche du dossier. Ce contrat était très attendu par le groupe français, en plein développement à l’étranger.


Le constructeur ferroviaire Alstom a annoncé hier avoir remporté un contrat de plus de 730 millions d’euros (soit plus de 851 millions de dollars) pour la maintenance pendant douze ans de quatre lignes de métro à Riyad, en Arabie saoudite. Alstom fait partie, avec les chemins de fer italiens Ferrovie dello stato italiane et le spécialiste de la signalisation Ansaldo STS (groupe...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut