Dernières Infos

Cour suprême: Trump écarte l'idée d'une enquête du FBI sur son candidat

AFP
18/09/2018

Le président américain Donald Trump a estimé mardi qu'une enquête du FBI sur son candidat à la Cour suprême, accusé d'agression sexuelle dans les années 1980, n'était pas nécessaire.
"Je ne pense pas que le FBI devrait s'en mêler", a déclaré M. Trump depuis le Bureau ovale, soulignant que l'audition par le Sénat, prévue lundi, du juge Brett Kavanaugh et de son accusatrice, l'universitaire Christine Blasey Ford, était suffisante.
Réaffirmant son soutien "total" au juge Kavanaugh, un homme "extraordinaire", M. Trump a assuré que ce dernier était impatient de donner sa version des faits devant les élus.
Interrogé sur le retard dans le processus de confirmation, le locataire de la Maison Blanche a estimé qu'il fallait "donner à tout le monde une chance" de s'exprimer, tout en espérant que le processus aille "aussi vite que possible".
Estime-t-il que ce spectaculaire rebondissement est avant tout politique? "Je ne veux pas dire cela. Je le dirai peut-être dans quelques jours mais pas maintenant", a-t-il répondu.
Le juge Brett Kavanaugh, 53 ans, et son accusatrice, âgée de 51 ans, seront auditionnés en public lundi devant la commission judiciaire du Sénat, qui devait initialement voter jeudi sur la candidature du magistrat.
Si la professeure de psychologie parvient à instiller le doute parmi les sénateurs, elle pourrait faire dérailler la confirmation du magistrat et infliger du même coup un camouflet au président Trump à cinq semaines d'élections parlementaires à haut risque pour l'exécutif.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Gouvernement : lorsque sonne l’heure...

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué