Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Un Palestinien abattu après une tentative d'attaque à Jérusalem

Un Palestinien qui tentait de perpétrer une attaque au couteau a été abattu mardi à proximité de la Vieille ville de Jérusalem, a annoncé la police israélienne dans un communiqué.
La police a fait état d'une "tentative d'attaque au couteau" près de la porte de Damas, disant qu'une "unité de la police avait neutralisé le suspect sur place". La porte de Damas est située à Jérusalem-Est, partie palestinienne de la ville sainte, occupée et annexée par Israël.
Le ministère palestinien de la Santé a indiqué pour sa part avoir été informé de la mort par balles d'un civil palestinien.
La tentative d'attaque a eu lieu au début de Yom Kippour, fête juive la plus solennelle, avec des milliers de fidèles assistant à des prières au Mur des Lamentations, dans la vieille ville.
Des journalistes de l'AFP sur place ont indiqué avoir vu ce qui semblait être un cadavre recouvert d'un drap. 
Un important dispositif policier était sur place, selon l'un d'eux.
Des témoins palestiniens ont indiqué à l'AFP que l'assaillant présumé n'avait pas cherché à poignarder qui que ce soit, mais tentait plutôt de se défendre face à un civil juif. 
Une vague de violences commencée en octobre 2015 a considérablement diminué, même si perdurent les attaques sporadiques de Palestiniens isolés le plus souvent armés de couteaux contre des Israéliens.
La dernière remonte à dimanche quand un Palestinien a mortellement poignardé un Israélien en Cisjordanie occupée. L'assaillant a été "neutralisé" par les tirs d'un civil israélien, avait rapporté l'armée. L'agence de presse palestinienne Wafa avait indiqué qu'il avait été légèrement blessé.

Un Palestinien qui tentait de perpétrer une attaque au couteau a été abattu mardi à proximité de la Vieille ville de Jérusalem, a annoncé la police israélienne dans un communiqué.La police a fait état d'une "tentative d'attaque au couteau" près de la porte de Damas, disant qu'une "unité de la police avait neutralisé le suspect sur place". La porte de Damas est située à...