Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Bezos, patron d'Amazon, crée un fond de 2 milliards de dollars pour l'éducation

Le fondateur du site de vente en ligne Amazon, Jeff Bezos. Photo d'archive AFP / JOE KLAMAR

Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et homme le plus riche du monde, a annoncé jeudi la création d'un fonds doté, pour commencer, de 2 milliards de dollars destinés à l'éducation dans les communautés défavorisées et au logement des familles sans-abri.
Le "Bezos Day One Fund" va financer des organisations caritatives déjà établies qui aident les familles sans-abri à trouver un logement et va financer un nouveau réseau de crèches à but non lucratif dans des communautés défavorisées, explique sur Twitter M. Bezos, dont la fortune personnelle est estimée à plus de 160 milliards de dollars. Il fait cette annonce un an après avoir lancé un appel aux idées sur la façon dont il pourrait utiliser sa fortune.

Cette contribution est néanmoins bien inférieure aux efforts philanthropiques d'autres multi-milliardaires comme le cofondateur de Microsoft Bill Gates - qui a donné plusieurs milliards de dollars à sa fondation - ou le patron du réseau social Facebook Mark Zuckerberg qui s'est engagé à faire don de 99% de ses actions dans son groupe à une organisation de bienfaisance.
C'est aussi encore loin de l'initiative lancée par Bill Gates et le richissime investisseur américain Warren Buffett, qui ont incité leurs homologues fortunés à s'engager à consacrer la moitié de leur magot à des actions de philanthropie.

Jeff Bezos, fondateur d'Amazon et homme le plus riche du monde, a annoncé jeudi la création d'un fonds doté, pour commencer, de 2 milliards de dollars destinés à l'éducation dans les communautés défavorisées et au logement des familles sans-abri.Le "Bezos Day One Fund" va financer des organisations caritatives déjà établies qui aident les familles sans-abri à trouver un logement et...