Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : altercation entre des enseignants contractuels et les forces de l'ordre lors d'une manifestation

Une altercation a opposé jeudi des enseignants contractuels du cycle secondaire public libanais aux forces de l'ordre, lors d'une manifestation devant le siège du ministère de l’Éducation à Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).

La dispute a éclaté lorsque les enseignants qui manifestaient ont tenté de dresser des tentes dans la rue devant le siège du ministère, les forces de l'ordre les empêchant de procéder à cela.

Ces enseignants réclament depuis des mois leur titularisation et l'application de la nouvelle grille des salaires dont ils n'ont toujours pas bénéficié. Ils manifestent régulièrement, mais n'ont toujours pas obtenu satisfaction de leurs demandes.

"Le problème ne porte pas sur un enseignant en particulier, mais concerne tous les contractuels, au moment où il n'y a toujours pas de gouvernement", a affirmé le ministre sortant de l’Éducation, Marwan Hamadé, au cours d'un appel téléphonique avec une représentante des manifestants.

"Lorsque le Parlement se réunira, nous allons évoquer cette question, et je ne suis pas responsable du problème", a-t-il ajouté.

Une altercation a opposé jeudi des enseignants contractuels du cycle secondaire public libanais aux forces de l'ordre, lors d'une manifestation devant le siège du ministère de l’Éducation à Beyrouth, rapporte l'Agence nationale d'information (Ani, officielle).La dispute a éclaté lorsque les enseignants qui manifestaient ont tenté de dresser des tentes dans la rue devant le siège du...