Dernières Infos

Ouragan Florence: la Géorgie déclare à son tour l'état d'urgence

AFP
12/09/2018

Le gouverneur de l'Etat américain de Géorgie Nathan Deal a décrété mercredi l'état d'urgence en prévision de l'arrivée de l'ouragan Florence qui devrait atteindre jeudi ou vendredi la côte est des Etats-Unis.

"Au vu des prévisions sur la trajectoire vers le sud de l'ouragan après avoir touché le littoral, j'encourage les Géorgiens à être préparés contre les effets de l'ouragan dans les terres ainsi que contre la montée des eaux sur les zones côtières", a indiqué M. Deal dans un communiqué.

Le cyclone, classé en catégorie 4 sur l'échelle de Saffir-Simpson qui en compte 5, accompagnés d'un vent fort et des précipitations exceptionnelles, devrait frapper les Etats de la Caroline du Sud, de la Caroline du Nord et de la Virginie. Selon les prévisionnistes, il devrait ensuite dévier vers le sud et de fortes pluies sont annoncées sur la Géorgie.

"L'Etat mobilise toutes ses ressources disponibles pour assurer la sécurité du public à l'approche de l'ouragan", a assuré M. Deal.

L'état d'urgence, qui concerne les 159 comtés de Géorgie, a été décrété en Caroline du Sud, Caroline du Nord, Virginie, ainsi que dans le Maryland et dans la capitale fédérale Washington.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants