Dernières Infos

Washington soupçonne Moscou dans les malaises de ses diplomates à Cuba, selon NBC

Reuters
11/09/2018

Les Russes sont les principaux suspects dans l'enquête sur les mystérieux malaises qui ont frappé des diplomates américains en poste à Cuba et en Chine, rapporte mardi NBC News.
Des écoutes menées par le FBI et la CIA, notamment, ont permis de mettre la Russie en tête de la liste des suspects, ajoute la chaîne d'informations qui s'appuie sur plusieurs témoignages d'informateurs anonymes.

Ces éléments ne constituent cependant pas des preuves suffisantes pour que Washington puisse mettre Moscou publiquement en cause, poursuit NBC.
A l'ambassade américaine à Cuba, les malaises constatés -acouphènes, vertiges, maux de tête et fatigue, notamment -remontent à 2016 et ont concerné 26 personnes.

En juin, plusieurs diplomates américains ont été rapatriés du consulat de Canton, en Chine, après avoir présenté des symptômes similaires. Les Etats-Unis estiment que des armes électromagnétiques perfectionnées ont peut-être été utilisées dans ces deux affaires, ajoute NBC. En octobre dernier, des responsables cubains ont dénoncé "des scénarios de science-fiction" et accusé Washington de mensonges.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Salam, Mikati et Siniora en Arabie : un rééquilibrage face à l’influence iranienne grandissante

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants