Dernières Infos

L'aviation US incite les compagnies à éviter l'espace aérien iranien

Reuters
11/09/2018

L'administration américaine de l'aviation civile (FAA) a publié un nouvel avertissement à destination des compagnies aériennes, les incitant à la prudence quand elles décident d'emprunter l'espace aérien iranien en évoquant des activités militaires émanant ou transitant par l'Iran, notamment vers la Syrie. Dans les directives qu'elle a mises à jour dimanche, à expiration de celles publiées l'année dernière, la FAA précise ainsi qu'un avion d'une compagnie américaine - qu'elle ne nomme pas - a été intercepté par des avions de combat en décembre 2017.

Les tensions entre Washington et Téhéran se sont accrues depuis que le président américain Donald Trump a annoncé en mai le retrait des Etats-Unis de l'accord de 2015 sur le programme nucléaire iranien et le rétablissement des sanctions américaines contre l'Iran. Il faut prendre en compte la détérioration des relations entre les Etats-Unis et l'Iran au moment de planifier des vols dans l'espace aérien iranien, a estimé le Flight Service Bureau, qui fournit aux compagnies aériennes des informations de sécurité sur l'espace aérien, dans un email envoyé lundi à ses clients.

Le département d'Etat conseille aux citoyens américains de ne pas se rendre en Iran, estimant qu'il y a un risque d'arrestation abusive et de détention. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants