Dernières Infos

L'aviation US incite les compagnies à éviter l'espace aérien iranien

Reuters
11/09/2018

L'administration américaine de l'aviation civile (FAA) a publié un nouvel avertissement à destination des compagnies aériennes, les incitant à la prudence quand elles décident d'emprunter l'espace aérien iranien en évoquant des activités militaires émanant ou transitant par l'Iran, notamment vers la Syrie. Dans les directives qu'elle a mises à jour dimanche, à expiration de celles publiées l'année dernière, la FAA précise ainsi qu'un avion d'une compagnie américaine - qu'elle ne nomme pas - a été intercepté par des avions de combat en décembre 2017.

Les tensions entre Washington et Téhéran se sont accrues depuis que le président américain Donald Trump a annoncé en mai le retrait des Etats-Unis de l'accord de 2015 sur le programme nucléaire iranien et le rétablissement des sanctions américaines contre l'Iran. Il faut prendre en compte la détérioration des relations entre les Etats-Unis et l'Iran au moment de planifier des vols dans l'espace aérien iranien, a estimé le Flight Service Bureau, qui fournit aux compagnies aériennes des informations de sécurité sur l'espace aérien, dans un email envoyé lundi à ses clients.

Le département d'Etat conseille aux citoyens américains de ne pas se rendre en Iran, estimant qu'il y a un risque d'arrestation abusive et de détention. 

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Guerre du Yémen : ce qu’en dit un houthi de passage au Liban...

Un peu plus de Médéa AZOURI

Visconti et les lahem baajine

Les articles les plus

x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

6

articles restants

Pour déchiffrer un Orient compliqué