Rechercher
Rechercher

Agenda - Société

La première « Marche pour la lumière » a réuni 200 personnes au centre-ville

Avec comme point de départ Aïn el-Mreissé, la « Marche pour la lumière » a rassemblé dimanche dernier environ 200 anonymes. En une vingtaine de minutes, les participants ont parcouru en silence le kilomètre qui les séparait de la Chambre des députés. Là, formant un cœur sur le sol, ils ont tous entonné l’hymne national, une lanterne blanche à la main.

Cette marche, que ses organisateurs souhaitent renouveler chaque année, aurait pour vocation de défendre « l’unité » et « la prospérité » du Liban. « L’objectif est de développer la conscience des gens, laisser nos cœurs se parler, pour que notre voix silencieuse arrive jusqu’au Bon Dieu », explique ainsi Mona el-Khoury, initiatrice du projet aux côtés du groupe spirituel « la Maison de la sagesse ».

Cette année, les organisateurs affirment qu’ils reverseront la somme de 15 000 livres libanaises demandée à chaque participant à une association pour les personnes sourdes-muettes.

Avec comme point de départ Aïn el-Mreissé, la « Marche pour la lumière » a rassemblé dimanche dernier environ 200 anonymes. En une vingtaine de minutes, les participants ont parcouru en silence le kilomètre qui les séparait de la Chambre des députés. Là, formant un cœur sur le sol, ils ont tous entonné l’hymne national, une lanterne blanche à la main.Cette marche, que...