Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Liban : les retraités de l'enseignement public manifestent à nouveau

Les retraités de l'enseignement public libanais ont une nouvelle fois manifesté lundi, devant le siège du ministère des Finances à Beyrouth, afin de réclamer le paiement de la tranche qui leur est due au titre de l’augmentation pour le mois d’août, en application de l'article 18 de la loi 46/2017. Concrètement, ces retraités réclament une augmentation de 25% de leur pension prévue dans la deuxième tranche de paiements et ont estimé que "priver les enseignants retraités de cette augmentation est un crime qualifié". Les retraités avaient déjà manifesté la semaine dernière afin d'obtenir satisfaction de leurs demandes.

Le ministère des Finances avait réagi en précisant qu’il avait établi les barèmes en respect de la loi et des dossiers qui lui ont été transmis par les administrations concernées, et a laissé « l’opportunité à toute personne qui se sent lésée de contester cela, dans le respect de la loi et des procédures en vigueur ».


Les retraités de l'enseignement public libanais ont une nouvelle fois manifesté lundi, devant le siège du ministère des Finances à Beyrouth, afin de réclamer le paiement de la tranche qui leur est due au titre de l’augmentation pour le mois d’août, en application de l'article 18 de la loi 46/2017. Concrètement, ces retraités réclament une augmentation de 25% de leur pension prévue...