Dernières Infos

Liban : les retraités de l'enseignement public manifestent à nouveau

OLJ
10/09/2018

Les retraités de l'enseignement public libanais ont une nouvelle fois manifesté lundi, devant le siège du ministère des Finances à Beyrouth, afin de réclamer le paiement de la tranche qui leur est due au titre de l’augmentation pour le mois d’août, en application de l'article 18 de la loi 46/2017. Concrètement, ces retraités réclament une augmentation de 25% de leur pension prévue dans la deuxième tranche de paiements et ont estimé que "priver les enseignants retraités de cette augmentation est un crime qualifié". Les retraités avaient déjà manifesté la semaine dernière afin d'obtenir satisfaction de leurs demandes.

Le ministère des Finances avait réagi en précisant qu’il avait établi les barèmes en respect de la loi et des dossiers qui lui ont été transmis par les administrations concernées, et a laissé « l’opportunité à toute personne qui se sent lésée de contester cela, dans le respect de la loi et des procédures en vigueur ».


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Le Liban invité à Astana : une reconnaissance de la priorité du dossier des réfugiés syriens

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants