Dernières Infos

GB: attaque au couteau, la piste terroriste écartée

AFP
09/09/2018

La police britannique a déclaré dimanche que l'attaque au couteau menée la veille par une femme contre un homme dans le nord de l'Angleterre n'avait aucune motivation terroriste, et que l'assaillante avait été inculpée pour tentative de meurtre. Ayaan Ali, 28 ans, a également été inculpée pour rixe et possession d'une arme offensive, après l'incident qui s'est produit dans le centre-ville de Barnsley. La victime souffre de blessures mineures.

L'incident, qualifié par la police d'"incident sérieux", avait suscité des inquiétudes sur son éventuelle dimension terroriste, après plusieurs agressions mortelles en Grande-Bretagne, en particulier à l'aide de couteaux. "Nous sommes maintenant en mesure de confirmer de façon définitive qu'il ne s'agissait pas d'un acte de terrorisme", a assuré un responsable de la police du South Yorkshire, Scott Green. "Nous nous réjouissons qu'il s'agit d'un incident isolé perpétré par une seule personne", a-t-il ajouté.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Ziyad MAKHOUL

L’édito de Ziyad MAKHOUL

L’ennemi n° 1 (des Libanais)

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants