Dernières Infos

GB: attaque au couteau, la piste terroriste écartée

La police britannique a déclaré dimanche que l'attaque au couteau menée la veille par une femme contre un homme dans le nord de l'Angleterre n'avait aucune motivation terroriste, et que l'assaillante avait été inculpée pour tentative de meurtre. Ayaan Ali, 28 ans, a également été inculpée pour rixe et possession d'une arme offensive, après l'incident qui s'est produit dans le centre-ville de Barnsley. La victime souffre de blessures mineures.

L'incident, qualifié par la police d'"incident sérieux", avait suscité des inquiétudes sur son éventuelle dimension terroriste, après plusieurs agressions mortelles en Grande-Bretagne, en particulier à l'aide de couteaux. "Nous sommes maintenant en mesure de confirmer de façon définitive qu'il ne s'agissait pas d'un acte de terrorisme", a assuré un responsable de la police du South Yorkshire, Scott Green. "Nous nous réjouissons qu'il s'agit d'un incident isolé perpétré par une seule personne", a-t-il ajouté.


La police britannique a déclaré dimanche que l'attaque au couteau menée la veille par une femme contre un homme dans le nord de l'Angleterre n'avait aucune motivation terroriste, et que l'assaillante avait été inculpée pour tentative de meurtre. Ayaan Ali, 28 ans, a également été inculpée pour rixe et possession d'une arme offensive, après l'incident qui s'est produit dans le...