Dernières Infos

Allemagne : les partis de la coalition au plus bas dans les intentions de vote

Reuters
09/09/2018

Le bloc conservateur CDU-CSU de la chancelière allemande Angela Merkel et le Parti social-démocrate (SPD), son partenaire de coalition, reculent dans les intentions de vote, montre une enquête d'opinion publiée dimanche.

Les conservateurs sont mesurés à 29% (-1 point) et le SPD à 17% (-2 points), selon un sondage Emnid pour le quotidien Bild am Sonntag, après un été marqué par les violentes manifestations contre l'immigration à Chemnitz, dans l'est du pays, suite au meurtre d'un Allemand de 35 ans imputé à deux immigrés.

Avec 46% des intentions de vote en cumulé, la "grande coalition", qui avait déjà été au pouvoir entre 2005 et 2009 puis entre 2013 et 2017, atteint son niveau le plus bas recensé par Emnid pour le Bild am Sonntag.

Le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) est crédité de 15%, soit un score inchangé par rapport au précédent sondage paru dimanche dernier.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

Pas de changement dans l’approche libanaise du tracé des frontières avec Israël, selon Aïn el-Tiné

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants