Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

La police arrête le responsable des incendies de Sahel Alma

Les Forces de sécurité intérieure ont annoncé samedi avoir arrêté un Syrien, B.A., dans le cadre de l'enquête pour retrouver les responsables de plusieurs incendies à Sahel Alma, dans le Kesrouan. Ces feux avaient ravagé près de 20.000 mètres carré de pins et de chênes. Le suspect est également accusé de vol de voitures. 

"Suite à l'enquête menée par le service de renseignements des FSI, le responsable des incendies de Sahel Alma a été identifié", a affirmé la police dans un communiqué, précisant avoir trouvé la tente où il vivait dans la forêt de Bzoummar, proche de Sahel Alma. Le suspect a finalement "été aperçu dans un bois de la localité de Okaïbé (plus au nord)", ajoutent les forces de sécurité, qui rapportent que lors de l'arrestation, elles ont été menacées à l'arme lourde par le suspect et ont dû le neutraliser en lui tirant dans les jambes. La police indique que le suspect, qui avait en sa possession des pilules de drogue, a été hospitalisé et se trouve dans un état stable. Le ressortissant syrien a avoué avoir volé deux voitures et mis à deux reprises le feu au bois de Sahel Alma, sous l'effet de stupéfiants. 

En début de semaine, trois incendies s'étaient déclarés dans les bois de Sahel Alma, au-dessus de Jounieh, sur le versant de la montagne surplombée par Notre-Dame du Liban. Les pompiers en étaient venus à bout avec l'aide d'un hélicoptère de l'armée.

Les Forces de sécurité intérieure ont annoncé samedi avoir arrêté un Syrien, B.A., dans le cadre de l'enquête pour retrouver les responsables de plusieurs incendies à Sahel Alma, dans le Kesrouan. Ces feux avaient ravagé près de 20.000 mètres carré de pins et de chênes. Le suspect est également accusé de vol de voitures. "Suite à l'enquête menée par le service de...