Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Népal : six morts dans un accident d'hélicoptère

Six des sept personnes qui se trouvaient à bord d'un hélicoptère, dont un touriste japonais, sont mortes après que l'engin s'est écrasé samedi sur un flanc de colline dans le centre du Népal, ont indiqué les autorités. Une femme a été blessée et évacuée par les airs jusqu'à Katmandou, la capitale du pays. 
En raison des conditions météorologiques, les équipes de secours ont dû rejoindre à la marche l'épave de l'hélicoptère, repérée sur un flanc de colline boisé dans le district de Nuwakot, selon les autorités.
"Au total six personnes sont mortes dans le crash, dont le pilote, mais une personne a survécu", a déclaré à l'AFP le chef de la police de Nuwakot. Un précédent bilan faisait état de cinq morts, d'une blessée et d'une personne disparue. 
L'hélicoptère d'Altitude Air, une compagnie privée, avait cessé le contact avec la tour de contrôle peu après son décollage dans le district de Gorkha (centre). 

L'hélicoptère est un mode de transport fréquemment utilisé dans ce pays de haute montagne pour acheminer touristes et marchandises vers les sommets. Toutefois, le Népal est connu pour son faible niveau de sécurité en matière de transport aérien. Les compagnies aériennes basées au Népal sont interdites de vol dans l'espace aérien de l'Union européenne. 

En 2016, sept personnes avaient été tuées dans un accident d'hélicoptère à 22 kilomètres au nord de la capitale. De multiples accidents se sont produits ces dernières années, faisant des dizaines de morts, notamment après un puissant séisme en 2015 lorsque les hélicoptères ont été massivement utilisés pour fournir de l'aide aux communautés coupées du reste du pays par le désastre.

Six des sept personnes qui se trouvaient à bord d'un hélicoptère, dont un touriste japonais, sont mortes après que l'engin s'est écrasé samedi sur un flanc de colline dans le centre du Népal, ont indiqué les autorités. Une femme a été blessée et évacuée par les airs jusqu'à Katmandou, la capitale du pays. En raison des conditions météorologiques, les équipes de secours...