Moyen Orient et Monde

Au Japon, les secouristes entament une course contre la montre

Séisme au Japon
OLJ
07/09/2018

Les secouristes s’activaient hier dans le nord du Japon pour tenter de retrouver des survivants dans les décombres de maisons détruites par un puissant séisme de magnitude 6,6 qui a provoqué d’énormes glissements de terrain et une coupure d’électricité générale. Au moins 9 personnes ont péri et quelque 300 habitants ont été blessés. Des vues aériennes montraient des montagnes littéralement coupées en deux par d’impressionnants éboulements qui ont arraché tous les arbres et englouti des maisons construites en contrebas. Les pompiers ont hélitreuillé une partie des habitants, mais 31 personnes restaient encore portées disparues, selon la chaîne de télévision publique NHK. Des militaires des Forces d’autodéfense sont arrivés sur place pour participer aux opérations de sauvetage : 25 000 hommes au total étaient attendus. Le tremblement de terre s’est produit en pleine nuit dans l’île septentrionale de Hokkaido, à 62 km au sud-est de Sapporo, deux jours à peine après un typhon dévastateur dans la région d’Osaka (Ouest).


À la une

Retour à la page "Moyen Orient et Monde"

Vos Commentaires

Chère/cher internaute,
Afin que vos réactions soient validées sans problème par les modérateurs de L'Orient-Le Jour, nous vous prions de jeter un coup d'oeil à notre charte de modération en cliquant ici.

Nous vous rappelons que les commentaires doivent être des réactions à l'article concerné et que l'espace "réactions" de L'Orient-Le Jour, afin d'éviter tout dérapage, n'est pas un forum de discussion entre internautes.

Merci.

 

Dernières infos

Les signatures du jour

L’édito de Élie FAYAD

L’État sourd-muet

Décryptage de Scarlett HADDAD

Trois grands dossiers au menu des rencontres du chef de l’État

Les + de l'OLJ

1/1

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants