X

Dernières Infos

Libye : Macron appelle à l'unité et au respect du processus politique

Reuters
06/09/2018

Le président français Emmanuel Macron a appelé jeudi à l'unité de la communauté internationale pour soutenir le processus visant à organiser des élections en Libye d'ici la fin de l'année, après les violences des derniers jours. Un accord de cessez-le-feu a été conclu mardi sous l'égide des Nations unies entre les groupes armés en conflit depuis plus d'une semaine dans la capitale, Tripoli.

"La communauté internationale doit impérativement rester unie et déterminée à agir contre tous ceux qui cherchent à freiner ou affaiblir le processus politique conduisant à l'organisation d'élections (...), selon les termes de la feuille de route de Paris, endossée par l'ONU en juin 2018", écrit l'Elysée, après un entretien téléphonique entre Emmanuel Macron et le chef du gouvernement d'union nationale, Fayez al-Sarraj.

"Avec l'ensemble des responsables libyens engagés dans ce processus politique, et avec ses partenaires européens et internationaux, la France poursuivra son action dans les semaines qui viennent", poursuit le communiqué.

Le président du Conseil italien, Giuseppe Conte, avait estimé début août qu'il n'était pas indispensable que ces élections aient lieu dès cette année.

À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Décryptage de Scarlett HADDAD

En attendant que le premier drone livre ses secrets...

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants