X

Dernières Infos

Donald Trump à Kim Jong Un: "Nous y arriverons ensemble!"

AFP
06/09/2018

Le président américain Donald Trump a remercié jeudi le leader nord-coréen Kim Jong Un pour sa confiance, affichant sa conviction qu'ils pourraient, ensemble, faire aboutir les négociations en cours sur la dénucléarisation.

"Kim Jong Un de Corée de Nord proclame sa +confiance inébranlable envers le président Trump+. Merci président Kim", a tweeté M. Trump. "Nous y arriverons ensemble!", a-t-il ajouté, alors que les discussions entre Washington et Pyongyang sur l'arsenal atomique nord-coréen sont dans l'impasse.


Lors d'une rencontre avec Chung Eui-yong, conseiller à la sécurité nationale du chef de l'Etat sud-coréen, Kim Jong Un a réitéré son engagement en faveur de la dénucléarisation de la péninsule, selon l'agence de presse officielle nord-coréenne KCNA.

Malgré les difficultés, M. Kim a clairement fait savoir que "sa confiance en M. Trump restait inchangée", a souligné l'émissaire sud-coréen.

Séoul cherche à donner un second souffle à l'élan diplomatique qui a débouché sur un sommet historique le 12 juin à Singapour entre MM. Kim et Trump.

Les deux hommes étaient alors parvenus à un compromis très vague en faveur d'une "dénucléarisation complète de la péninsule coréenne", dont les modalités et le calendrier avaient été repoussés à des négociations de suivi.


À la une

Retour à la page "Dernières Infos"

Dernières infos

Les signatures du jour

Un peu plus de Médéa AZOURI

Notre vie avant et depuis la révolution

Les + de l'OLJ

1/1

Le Journal en PDF

Les articles les plus

A WEEKLY EDITION CURATED AND
PERSONALIZED BY OUR EDITORIAL TEAM

SIGN UP TO OUR NEWSLETTER IN ENGLISH

More Info See Sample
x

Pour enregistrer cet article dans votre dossier personnel Mon Compte, vous devez au préalable vous identifier.

L'Orient-Le Jour vous offre 5 articles

Nous sommes un journal indépendant, nous chérissons notre liberté qui découle de notre autonomie financière comme de nos principes éthiques. Votre soutien, cher lecteur, est plus que nécessaire pour pérenniser nos initiatives.

Je poursuis la lecture

4

articles restants