Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

L'armée russe confirme avoir bombardé des "cibles terroristes" à Idleb

Quatre avions de l'armée russe ont bombardé mardi "des cibles de l'organisation terroriste" Jabhat al-Nosra dans la province rebelle syrienne d'Idleb, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konachenkov.
Le 4 septembre, "quatre avions de l'armée russe ont procédé depuis la base de Hmeimim à des frappes contre des cibles de l'organisation terroriste Jabhat al-Nosra" (Hayat Tahrir al-Cham, formé de membres de l'ex-branche d'el-Qaëda), a-t-il déclaré dans un communiqué. Il a ajouté que ces frappes avaient été menées "aux heures sombres du jour", sans précisé s'il s'agissait du matin très tôt ou de la nuit tombante.

Selon le général Konachenkov, les frappes "visaient des entrepôts en dehors de zones résidentielles où des drones étaient stockés, ainsi que les zones de lancement de ces drones pour leurs attaques contre la base de Hmeimim et des localités des provinces d'Alep et Hama". Il a ajouté qu'un avion a visé un entrepôt de stockage de missiles sol-air.

Le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), Rami Abdel Rahmane, a affirmé mardi à l'AFP qu'au moins 13 civils, dont six enfants, avaient péri dans des raids russes sur la province d'Idleb, dernier grand bastion insurgé du nord-ouest de la Syrie.

Ces frappes interviennent à quelques jours d'un sommet qui doit réunir vendredi à Téhéran les chefs d'Etat iranien, russe et turc, dont les pays parrainent les belligérants en Syrie.

Quatre avions de l'armée russe ont bombardé mardi "des cibles de l'organisation terroriste" Jabhat al-Nosra dans la province rebelle syrienne d'Idleb, a déclaré mercredi le porte-parole du ministère de la Défense Igor Konachenkov.Le 4 septembre, "quatre avions de l'armée russe ont procédé depuis la base de Hmeimim à des frappes contre des cibles de l'organisation terroriste Jabhat...