Rechercher
Rechercher

Sport - Cyclisme

Yates reste leader de la Vuelta, Alaphilippe vainqueur à Bristol

Deux tours cyclistes se poursuivent simultanément cette semaine, le Tour d’Espagne (Vuelta) et le Tour de Grande-Bretagne.

Dans la Vuelta, Élia Viviani, qui avait gagné la 3e étape le 27 août, a remporté hier au sprint la 10e étape, à Bermillo de Sayago (Castille-et-Leon), où Simon Yates a conservé son maillot rouge de leader et son mince avantage d’une seconde au classement général, devant Alejandro Valverde. Viviani a devancé Peter Sagan (2e) et Giacomo Nizzolo (3e). Aujourd’hui, pour la 11e étape, le peloton s’invite sur les routes accidentées de Galice pour un parcours casse-pattes de 207,8 km comportant 4 ascensions répertoriées. Une journée pour puncheurs qui pourrait sourire à Yates, qui s’était imposé à Luintra lors de la 6e étape de la Vuelta 2016.

Hier aussi, dans le Tour de Grande-Bretagne, Julian Alaphilippe a enlevé au sprint la 3e étape, courue autour de Bristol sur 128 km, à l’issue de laquelle Patrick Bevin a revêtu la tunique de leader. Alaphilippe a montré qu’il savait aussi gagner en costaud et jouer des coudes, devançant sur la ligne Bevin (2e) et Emils Liepins (3e). Aujourd’hui, la 4e étape mènera le peloton de Nuneaton à Leamington Spa, dans les Midlands, sur 183 km.

Source : AFP

Deux tours cyclistes se poursuivent simultanément cette semaine, le Tour d’Espagne (Vuelta) et le Tour de Grande-Bretagne.Dans la Vuelta, Élia Viviani, qui avait gagné la 3e étape le 27 août, a remporté hier au sprint la 10e étape, à Bermillo de Sayago (Castille-et-Leon), où Simon Yates a conservé son maillot rouge de leader et son mince avantage d’une seconde au classement...

commentaires (0)

Commentaires (0)

Retour en haut