Rechercher
Rechercher

Dernières Infos

Afghanistan : 12 morts dans un accident d'hélicoptère de transport militaire

Au moins douze personnes, deux membres d'équipage ukrainiens et dix soldats afghans, ont été tuées dimanche en Afghanistan dans l'accident d'un hélicoptère de transport militaire appartenant à une entreprise moldave, ont annoncé les autorités aériennes de Moldavie.

Un précédent bilan donné à l'AFP par un responsable afghan faisait état de trois morts et de sept blessés dans cet accident, qui s'est produit dans le nord de l'Afghanistan. "Les autorités aéronautiques civiles de Moldavie ont été prévenues que le 2 septembre vers 03h00 GMT, un hélicoptère MI-8 MTV appartenant à la compagnie Valan ICC s'est écrasé peu après le décollage de la base de Mazar-i-Sharif", a annoncé l'autorité aérienne moldave dans un communiqué. Selon la même source, l'appareil transportait trois membres d'équipage ukrainiens et onze soldats afghans. "Selon des informations préliminaires, deux membres d'équipage et dix passagers sont décédés des suites de l'accident", précise le communiqué.

D'après le commandant adjoint des forces afghanes dans le nord de l'Afghanistan, Nazer Khuda Pamiri, l'hélicoptère s'est écrasé en raison de "problèmes techniques" peu après son décollage. L'appareil s'est embrasé après s'être écrasé. Il appartenait à une société privée et avait été affrété par le ministère de la Défense, a également déclaré le porte-parole adjoint du ministère, Mohammad Radmanish.

Au moins douze personnes, deux membres d'équipage ukrainiens et dix soldats afghans, ont été tuées dimanche en Afghanistan dans l'accident d'un hélicoptère de transport militaire appartenant à une entreprise moldave, ont annoncé les autorités aériennes de Moldavie.Un précédent bilan donné à l'AFP par un responsable afghan faisait état de trois morts et de sept blessés dans cet...