Rechercher
Rechercher

Dernières Infos - Liban

Gouvernement : Arslane refuse une nomination conjointe de son ministre

Le chef du Parti démocratique libanais (PDL) et leader druze Talal Arslane a refusé dimanche la proposition qui aurait été évoquée dans certains milieux politiques d'accorder un ministère druze à une personnalité nommée conjointement par le Parti socialiste progressiste (PSP, rival du PDL de M. Arslane), le président de la Chambre Nabih Berry et le Courant du Futur (du Premier ministre désigné, Saad Hariri). 

"Tous ceux qui essaient de proposer des "noms du Centre" (en référence à la Maison du Centre, siège du Courant du Futur) pour la représentation druze sont des +chevaux de Troie+ contre le régime et ses orientations", a tweeté l'émir Arslane. "Nous n'accepterons pas cette proposition, ni dans sa forme ni dans son contenu", a-t-il ajouté, la qualifiant de "conspiration contre les orientations stratégiques druzes et contre toute la région". Talal Arslane a souligné que "personne ne lui avait encore présenté officiellement cette proposition".

Depuis qu'il a été chargé de former le futur gouvernement, il y a trois mois, Saad Hariri rencontre de nombreux obstacles, notamment le "nœud druze" opposant le PSP au PDL.

Le chef du Parti démocratique libanais (PDL) et leader druze Talal Arslane a refusé dimanche la proposition qui aurait été évoquée dans certains milieux politiques d'accorder un ministère druze à une personnalité nommée conjointement par le Parti socialiste progressiste (PSP, rival du PDL de M. Arslane), le président de la Chambre Nabih Berry et le Courant du Futur (du Premier...